La pollution, notre pire ennemie ?

A en croire les scientifiques et les dermatologues, elle est responsable de nombreux soucis de santé et beauté !

Elle favoriserait l’apparition des rides, des taches brunes et de la sécheresse cutanée. Pour couronner le tout, elle rendrait notre épiderme acnéique, terne. Rien que ça !

Alors quelle routine adopter pour contrer ses effets néfastes ?

1. Toujours passer par la case démaquillage !

Trop souvent, la fatigue l’emporte sur cette étape ! Mais c’est une erreur.

On utilise un lait, un démaquillant ou une huile, le tout avec un coton. Avec le nettoyant idéal, ça ne prend pas plus de 10 minutes !

2. On nettoie la peau en profondeur

S’il y a bien une chose qu’il ne faut pas négliger, afin que la pollution ne s’ancre pas sur notre peau, c’est le nettoyage. Une à deux fois par semaine, on effectue un gommage.

Si vous vivez dans une ville très polluée, pensez à investir dans les brosses nettoyantes, à n’utiliser qu’un jour sur deux pour ne pas endommager l’épiderme.

Avant de passer à la phase hydratation, on applique une lotion tonique. Si l’on veut vraiment quelque chose de parfait, on se tourne vers les produits certifiés anti-pollution !

3. On mise sur les antioxydants

Les soins anti-oxydants s’avèrent très efficaces. Pour détoxifier la peau, on choisit une crème hydratante qui en contient énormément. Le plus de ce type de soin ? Il permet à votre épiderme de prévenir le vieillissement cutané.

4. On se protège des rayons UV

Les UV favorisent les effets néfastes de la pollution. Privilégiez un cosmétique qui contient aussi un filtre solaire. On mise sur un indice SPF 30, s’il y a un grand soleil.

5. On mise sur le masque détox, pour une peau de velours

Oui, le masque détox, c’est un peu le capital glamour retrouvé. On mise sur cette formule une fois par semaine.

Pour l’appliquer, on fait un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. On respecte évidemment les consignes de temps pour un effet optimal : généralement, 5 minutes de pose suffisent.

Avec cette routine, adieu le teint terne… On retrouve une mine radieuse, prête à affronter sa vie de super-woman !

Copyright © 2021 Fueling Your Dreams. Tous droits réservés. Contenu soumis au droit d’auteur. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Mes Etoiles
Devises
CHF Franc suisse
EUR Euro