Comment le sommeil contribue à la beauté de votre peau

Le sommeil contribue à la beauté de votre peau

Le sommeil, véritable fontaine de jouvence, est un élément clé pour la santé et la beauté des phanères (peau, ongles et cheveux).

Un processus essentiel pour la beauté de la peau

Alors que vous dormez (profondément j’espère), votre corps récupère et se répare.

Ce processus qui se répète chaque nuit débouche sur une longue liste de bienfaits pour la santé et l’apparence de votre peau.

La clé est d’avoir un sommeil de qualité et de dormir suffisamment chaque nuit. L’idéal serait de dormir entre 7 et 8 heures.

Certaines personnes ont besoin de dormir moins, mais le mieux est de ne pas descendre en dessous de 6 heures de sommeil par nuit. Si vous dormez moins de 6 heures, il y a de fortes chances pour que ceci influence négativement l’apparence de votre peau.

5 manières dont le sommeil contribue à la beauté de votre peau

Découvrons quels sont, en termes de beauté, les bienfaits d’un sommeil réparateur ?

#1. Moins de rides

la peau fabrique du collagène alors que vous dormez. Cela fait partie du processus de réparation. Moins de sommeil = moins de collagène = peau moins ferme.

#2. Un teint éclatant

Alors que vous dormez, votre corps booste la circulation sanguine, ce qui signifie que vous vous réveillez avec un plus joli teint.

#3. Des yeux brillants et moins gonflés

Les yeux gonflés et les poches sous les yeux sont la première chose que l’on note chez celles qui ne dorment pas suffisamment. Le meilleur moyen de les faire disparaître est d’améliorer la qualité de son sommeil ou d’ajouter chaque nuit ou deux heures de sommeil.

#4. Des cheveux plus brillants

La santé de vos cheveux est aussi influencée par votre sommeil. Les follicules pileux obtiennent des nutriments, des vitamines et des minéraux grâce à la circulation sanguine. Comme celle-ci diminue lorsque nous ne dormons pas suffisamment, les cheveux sont moins bien nourris et ont des difficultés à pousser.

#5. Des produits qui fonctionnent mieux

Lorsque nous dormons bien et suffisamment, la circulation sanguine est nettement améliorée. Ceci aide la peau à mieux absorber tous les ingrédients et actifs réparateurs contenus dans vos cosmétiques.

Bon pour la peau mais aussi pour la santé

Voilà comment le sommeil contribue à la beauté de votre peau. Bien sûr le sommeil est également capital pour notre santé. Avoir un sommeil de qualité et dormir suffisamment vous permettra, par exemple, d’avoir plus d’énergie et de mieux résister au stress de la vie moderne.

Avez-vous déjà noté les effets du sommeil ou du manque de celui-ci sur votre peau ?

Véronique

Copyright © 2021 Fueling Your Dreams. Tous droits réservés. Contenu soumis au droit d’auteur. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mes Avantages
Devises
CHF Franc suisse
EUR Euro