Le Gua Sha : pourquoi et comment ?

Gua sha

Vous n’avez pas encore entendu parler du Gua Sha ? Cela serait très étonnant, mais soit. Par contre, vous avez sûrement pu voir vos influenceuses préférées utiliser cette pierre. Tout comme le rouleau de jade, le gua sha est un outil minéral issu de la médecine  traditionnelle chinoise qui permet de masser son visage. Mais quelle est l’utilité de cette tendance beauté ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Qu’est-ce que c’est ?

Le gua sha est un outil que l’on utilise dans la pratique du massage traditionnel. En chinois, « gua » signifie « gratter », tandis que « sha » signifie le mal, la maladie. Traditionnellement, cet outil est donc utilisé pour éradiquer la maladie, les douleurs et les mauvaises énergies du corps.

Cette technique ancestrale consiste à masser la peau du visage, du cou, du dos, des bras et des jambes afin de drainer celle-ci. Il s’agit d’une forme de drainage lymphatique dont l’effet est de libérer les toxines et activer la circulation sanguine.

De nos jours, il est surtout utilisé pour le visage. D’ailleurs, le gua sha est maintenant conçu de sorte à épouser les courbes du visage. C’est pour cette raison qu’il se présente sous la forme de deux courbes principales. Auparavant, il s’agissait d’un instrument en corne de vache, alors qu’aujourd’hui, il est en jade, en quartz rose ou en obsidienne noire. 

Quelles sont les bienfaits du massage gua sha

Intégrer le gua sha dans sa routine visage est une excellente idée. En effet, cet outil présente de nombreuses vertus, notamment lorsqu’on veut éviter les soins coûteux en institut. Il aide à acquérir une meilleure qualité et tonicité de peau, surtout lorsqu’on l’utilise sur le long terme. Voici quelques arguments qui vous feront apprécier l’utilisation du gua sha sur le long terme :

  • Il booste l’apparence de la peau et notamment l’éclat de votre teint.
  • Le gua sha va stimuler la circulation du sang, ce qui va aider à mieux oxygéner les tissus.
  • Il lisse les traits et raffermit les chairs. C’est donc un outil anti-âge précieux.
  • Le massage aide à réaliser un drainage lymphatique. La peau est plus saine et plus nette.
  • Le gua sha aide également à décongestionner les zones sujettes à la congestion comme les poches et les cernes.
  • Il permet de libérer les tensions et de vous relaxer, pour un véritable rituel détente.
  • Le gua sha aide également à mieux absorber les soins. Il est donc idéal de masser son visage pour faire pénétrer les crème et les huiles.

Pourquoi opter pour le gua sha plutôt que le roller ?

Le rouleau de jade est plus facile à utiliser que le gua sha, surtout pour les débutants. Il est également plus rapide puisqu’il suffit de faire rouler l’outil sur le visage. Au contraire, le gua sha est plus technique.

Cependant, le gua sha permet d’avoir un impact plus profond. Il étire la peau et stimule la circulation sanguine et lymphatique, comme le rouleau de jade. Mais du fait de sa forme plus adaptée et de la possibilité d’effectuer une pression plus forte, le gua sha est plus efficace. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces deux outils pour un massage complet.

Comment utiliser l’utiliser ?

Si le gua sha est plus technique, il convient de vous expliquer comment l’utiliser convenablement. Voici quelques conseils pour utiliser cet outil comme il se doit :

  • Il faut faire glisser le gua sha le long du visage avec une petite pression. 
  • Il faut faire des gestes allant de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Il ne faut jamais faire le mouvement inverse.
  • Il faut adopter tous les angles pour que tout le visage soit lissé et drainé.
  • Il faut masser le front, du bas vers le haut.
  • Les sourcils, de leur base sur l’arête du nez, vers l’extérieur.
  • On utilise le gua sha sur les joues et les pommettes, de l’intérieur vers l’extérieur.
  • Pour le menton, on part du centre de celui-ci et on masse en remontant sur les côtés.
  • Enfin, on masse le cou du bas vers le haut, jusqu’au visage.

Copyright © 2021 Fueling Your Dreams. Tous droits réservés. Contenu soumis au droit d’auteur. Toute reproduction même partielle est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Mes Avantages
Devises
CHF Franc suisse
EUR Euro