7 bonnes raisons de jeter votre balance

jeter votre balance

La balance est un ustensile banal que l’on trouve dans presque tous les ménages.

Pourtant, c’est un objet inutile et nocif. Si l’on veut améliorer sa santé et son apparence en maigrissant, se peser tous les jours est la pire des choses à faire.

Vous devriez jeter votre balance parce que :

# 1 : Elle ne raconte pas toute l’histoire

Votre balance n’offre qu’un chiffre brut. Ce chiffre ne parle ni de votre pourcentage de masse graisseuse, ni du fait que ces huit cents grammes que vous avez  « pris » sont là, en réalité, parce que vous faites de la rétention d’eau.

# 2. Elle vous donne un faux sens de sécurité

Vous avez l’impression de progresser parce que le chiffre sur votre balance est à la baisse. Cela vous rassure et vous avez l’impression de reprendre le contrôle. Mais savez-vous ce que vous perdez exactement? Et si c’était vos muscles et votre force physique qui s’en allaient avec les kilos perdus ?

# 3 : Vous possédez un bien meilleur instrument de mesure

Cet instrument de mesure, ce sont bien sûr vos yeux. Et c’est pour cela aussi qu’il est inutile de s’acheter une balance pour mesurer le taux de masse graisseuse, tout cela se voit à l’œil nu devant un bon vieux miroir.

# 4 : Elle vous réduit à une seule dimension

Vous êtes un être humain complexe, riche de milliers de facettes et de possibilités. Même si je connaissais votre poids, je ne saurais rien sur vous, sur quel genre de personne vous êtes et sur ce que vous avez accompli dans la vie. Le poids est sans signification, pourquoi le mesurer ?

# 5 : Elle est source d’angoisse et d’anxiété

Je connais des femmes qui laissent leur balance décider de leur humeur. N’entrez pas dans ce jeu cruel. Vous avez des choses à faire, beaucoup à donner et énormément à vivre. Ne vous laisser pas détourner de ce qui est important pour vous.

# 6 : Elle travaille pour l’ennemi

La balance est une sorte d’agent infiltré. Son patron, c’est l’industrie du régime amaigrissant. Son rôle: vous maintenir dans un système pervers qui détruit votre relation à la nourriture, votre confiance en vous et votre métabolisme. Pourquoi garder dans sa maison un instrument de domination et de torture ?

# 7. Elle vous rend moins séduisante  

Etre séduisante ce n’est pas faire un certain « poids ». C’est dégager quelque chose de spécial. C’est avoir confiance en soi, être pleine d’énergie et d’enthousiasme pour ses projets. Une femme qui a confiance en elle, dégage quelque chose de très attirant. En vous ramenant sans cesse à un chiffre, la balance vous empêche de vous épanouir.

Libérez-vous !

Passez à l’action maintenant ! Jetez votre balance et libérez-vous. Si vous n’y arrivez pas, rangez la dans un endroit difficilement accessible : un coin poussiéreux du garage ou tout en haut d’une étagère.

Vous ne pouvez pas vous y résoudre ? Détachez-vous d’elle progressivement. Si votre rythme de pesée est quotidien, essayez de le réduire à un jour sur deux, puis trois, puis à une fois par semaine. Puis, pesez-vous chaque quinzaine et finalement une fois par mois.

Et puis plus du tout. Vous vous sentirez beaucoup mieux.

En attendant pratiquez une nouvelle façon de mesurer vos « progrès » :

  • Utilisez vos yeux
  • Essayez vos jeans fétiches
  • Evaluez votre niveau d’énergie
  • Testez votre force physique

Voyez-vous une autre bonne raison de jeter votre balance? Ou, pensez-vous, au contraire, qu’il y a de  bonnes raisons de la garder? 

~~ Nathalie

Avertissement : Les informations proposées par Fueling Your Dreams ne se substituent pas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents.

Copyrights © 2018 Fueling Your Dreams. Toute reproduction, même partielle, du contenu de ce site est strictement interdite.

Un commentaire sur “7 bonnes raisons de jeter votre balance

  1. Pingback: Les régimes les plus dangereux ne sont pas ceux auxquels on pense en premier - Fueling Your Dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*