Falafels à la coriandre et au cumin

Falafels à la coriandre et au cumin

Ces boulettes de pois chiches délicieusement épicées à la coriandre, à l’ail et au cumin peuvent être dégustées aussi bien chaudes que froides, selon votre préférence.

Vous pouvez les servir, comme en Israël et dans les pays du Moyen-Orient, accompagnées d’une sauce Tahina ou dans un pain pita garni de salade.

Ingrédients

Pour 4 personnes.

2 boîtes de pois chiches
2 gousses d’ail
1 oignon rouge
2 c. à café de cumin en poudre ou de carvi
2 c. à café de coriandre en poudre
1 petit piment haché
2 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
2 c. à soupe de farine complète
Sel et poivre
Quartiers de citron et coriandre fraîche en accompagnement

Marche à suivre

Rincer les pois chiches et bien les égoutter. Pour cette recette, j’utilise des pois chiches en boîte. Le résultat est meilleur et les boulettes plus faciles à façonner.

Passer les pois chiches au mixeur pour les réduire en purée. Ajouter l’ail pilé, l’oignon préalablement haché, le cumin et la coriandre en poudre.

Si comme moi, vous n’avez pas de cumin sous la main, vous pouvez le remplacer par du carvi. Mixer à nouveau avec ces ingrédients.

Verser la préparation dans un saladier avec le piment, la coriandre ciselée et la farine. Saler, poivrer et mélanger.

Si vous travaillez avec des pois chiches en boîte, inutile de resaler la préparation. Si la préparation est trop molle, ajouter un peu de farine. Mettre au frais une demi-heure.

Sur une surface légèrement farinée, façonner des boulettes aplaties à l’aide d’un cercle à pâtisserie.

Faites dorer vos boulettes dans un peu d’huile d’olive. Ôter le surplus d’huile à l’aide d’un papier ménage (ou utiliser un spray) et dorer les boulettes 2 minutes de chaque côté.

Servir immédiatement avec le citron et la coriandre fraîche.

~~Véronique

Avertissement : Les informations proposées par Fueling Your Dreams ne se substituent pas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents.

Copyrights © 2018 Fueling Your Dreams. Toute reproduction, même partielle, du contenu de ce site est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*