La vraie pâte à pizza façon napolitaine (sans huile d’olive)

La vraie pâte à pizza façon napolitaine

Tous les Italiens vous le diront. La vraie pâte à pizza, celle de Napoli, se prépare sans huile d’olive et avec seulement quatre ingrédients : de la farine, de l’eau, un peu de sel et de la levure sèche.

Le résultat : une pâte savoureuse et croustillante dans laquelle on a plaisir à croquer.

Les ingrédients 

Pour 4 personnes.

500 g de farine blanche ou bise
1 1/2 cuillère à café de sel
20 à 25 g de levure sèche
3 dl d’eau tiède

La recette

Mélanger dans une terrine la farine et le sel. Délayer la levure dans l’eau tiède. Verser l’eau sur la farine et mélanger progressivement.

Pour pétrir, saupoudrer un peu de farine sur la surface de travail, étendre la pâte avec la paume d’une main et la replier de l’autre main pour l’assouplir. Pétrir ainsi la pâte jusqu’à ce qu’elle ne colle plus et soit souple et élastique. En général, entre cinq et dix minutes sont nécessaires.

Laisser la pâte doubler de volume dans une terrine recouverte d’un linge humide et placée à l’abri des courants d’air. Laisser lever à température ambiante. Il faut compter environ une à deux heures pour que la pâte double de volume

Rassembler la pâte en fonction du moule que vous allez utiliser. Etendre la pâte au rouleau et la déposer dans le moule. Pour de petites pizzas, vous pouvez étirer la pâte à la main comme en Italie.

Garnir la pizza avant de l’enfourner. Cuire votre pizza environ 20 minutes dans le bas du four préchauffé à 250 degrés.

Idées de garniture

Sauce tomate, ail, oignons et artichauts. Sinon, vous pouvez opter pour une garniture plus traditionnelle : sauce tomate, oignons rouges, champignons de Paris frais, olives noires dénoyautées et basilic.

Conservation

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre pâte tout de suite, vous pouvez la conserver pendant quelques jours dans un sachet plastique au réfrigérateur. Pensez à sortir la pâte du réfrigérateur environ une demi-heure avant de la travailler.

Si vous avez aimé cette recette, merci de la partager.
~Veronique

Avertissement : Les informations proposées par Fueling Your Dreams ne se substituent pas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents.

Copyrights © 2018 Fueling Your Dreams. Toute reproduction, même partielle, du contenu de ce site est strictement interdite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*